La gamme Ingenico Move certifiée ATEX améliore les interactions client dans les stations-service

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd’hui que ses terminaux portables Move/5000 et Move/3500 ont obtenu la certification ATEX garantissant une utilisation sûre dans les environnements potentiellement explosifs. Des déploiements pilotes de ces modèles sont en cours dans des stations-service en Europe, en Afrique et en Asie.

Les pistes des stations-service sont des environnements potentiellement dangereux. Les opérateurs doivent y utiliser des appareils respectant des normes de sécurité spécifiques, comme les directives ATEX de l’Union européenne également reconnues au-delà des frontières du vieux continent, en Afrique et en Asie notamment. Le maniement du pistolet de remplissage n’est pas obligatoire partout. Dans certains pays, des pompistes se chargent de faire le plein pour leurs clients, dans le cadre d’un service gratuit ou payant, pour lequel ils ont besoin d’une solution de paiement portable accessible depuis le véhicule de l’usager. Mais dans un secteur où les interactions client et les programmes de fidélité représentent le principal facteur de différenciation, les terminaux doivent absolument allier services métier et paiement.

Dans leur étui spécialement conçu pour ces environnements, les terminaux portables Ingenico Move respectent les exigences ATEX. Certifiés PCI-PTS V5, ils s’appuient sur le vaste portefeuille d’applications de paiement d’Ingenico et offrent de nombreuses options de connectivité permettant d’accepter partout tous les moyens de paiement. Comme tous les terminaux Telium TETRA de nouvelle génération, le Move/5000 propose de nouvelles expériences client grâce à des applications métier pour les programmes de fidélité ou les services à valeur ajoutée.

Ingenico permet à ses clients de créer des expériences incomparables. Avec ses terminaux Move certifiés ATEX, Ingenico met désormais la performance de la plateforme Telium Tetra à disposition des stations-service. Les automobilistes pourront bénéficier de programmes de fidélité et de services à valeur ajoutée, sans sortir de leur véhicule. Les déploiements pilotes de la gamme Move effectués actuellement dans les stations-service témoignent, encore une fois, de la polyvalence de notre offre de terminaux portables, qui répondent aux besoins de nombreux secteurs d’activité à travers le monde », a déclaré Mirko Spagnolatti, responsable du secteur pétrolier, Enterprise Retail pour Ingenico Group.