28 juin 23

Ingenico et Axerve s'allient pour transformer l'expérience des commerçants : une gestion simplifiée des paiements et de nouveaux services grâce à la plateforme PPaaS d’Ingenico

GettyImages-1199418193 copie.jpg

Suresnes, Paris (France), Milan (Italie), 28 Juin, 2023 : Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptation de paiement, a annoncé sa collaboration avec Axerve, l'un des prestataires de services marchands les plus innovants d’Italie. Axerve sera la première entreprise italienne à implémenter la plateforme d’orchestration d’Ingenico, ‘PPaaS’ (Payments Platform as-a-Service), un service cloud-based.

La plateforme PPaaS d'Ingenico offre à Axerve l'opportunité d'optimiser et de rationaliser les services proposés à ses commerçants. Elle assure une expérience d'inscription et d'intégration plus facile, plus efficace et plus rapide. Avec cette solution, Axerve pourra gérer de manière agnostique tous ses terminaux de paiements connectés, ses commerçants et les transactions effectuées en temps réel via une seule plateforme.

PPaaS aidera Axerve à superviser son parc de terminaux de paiement, fournir des diagnostics et des alertes techniques, et à augmenter sa valeur ajoutée pour ses marchands. L'aspect international de la plateforme PPaaS permettra à Axerve d'accélérer son expansion dans de nouveaux pays et marchés.

De plus, PPaaS permettra à Axerve d'accéder à une série d'applications commerciales qui aideront les commerçants à gérer plus efficacement leur activité et à proposer de nouvelles fonctionnalités à leurs clients. Il convient de souligner que la plateforme fonctionnera avec les terminaux d’Ingenico ainsi qu'avec des terminaux tiers, garantissant une simplicité et une cohérence pour Axerve.

Axerve, filiale de Fabrick, fournit des solutions des paiements à plus de 100 000 clients. Soucieuse de capitaliser sur le potentiel de la plateforme PPaaS, elle explore déjà activement de nouveaux cas d’usage tels que SoftPoS qui permet aux commerçants d’accepter les paiements directement sur smartphone.

En tant que leader de l’écosystème des paiements, nous faisons confiance à Ingenico pour nous aider à servir nos clients en matière de gestion de leurs données et de leurs terminaux. Notre partenariat avec Ingenico va accélérer notre expansion internationale, tout en offrant une valeur ajoutée exceptionnelle aux commerçants de notre portefeuille clients.
Alessandro Bocca, PDG d’Axerve
Nous sommes très heureux de travailler avec Axerve, qui, comme Ingenico, se distingue par son esprit d'innovation sur son marché. Axerve reconnaît que l’avenir des paiements au point de vente réside dans les solutions cloud qui offrent aux acquéreurs et aux commerçants la flexibilité dont ils ont besoin. Nous sommes ravis qu’ils reconnaissent PPaaS d’Ingenico comme le meilleur moyen de fournir les paiements et les services dont leurs commerçants ont besoin pour gérer leur entreprise.
Giulio Montemagno, Vice-Président Exécutif de PPaaS chez Ingenico

A propos d'AXERVE

En tant que filiale de Fabrick, Axerve représente fièrement plus de 100 000 clients actifs et se positionne en tant que partenaire de croissance. Notre objectif principal est d'aider les commerçants à comprendre, anticiper et répondre aux besoins du marché en proposant des solutions technologiques innovantes et des services à valeur ajoutée adaptés aux magasins physiques et en ligne. Nous nous engageons à offrir une expérience utilisateur personnalisée, avec un large éventail de plus de 250 méthodes de paiement. Notre offre repose sur une plateforme unique, permettant d'accepter tous les types de paiement, que ce soit via des canaux physiques ou numériques, de manière claire, simple et sécurisée. Nous mettons à disposition des passerelles physiques et numériques telles que les terminaux de point de vente (POS), les solutions de commerce électronique, les machines d'encaissement, les applications et les services à valeur ajoutée. Notre objectif est de répondre à toutes les questions relatives à l'acceptation des paiements et de proposer de nouvelles solutions adaptées aux besoins spécifiques de nos clients, que ce soit en magasin, sur mobile ou en ligne. Axerve Solutions en E-commerce occupe une position de leader dans la gestion des paiements en ligne tous secteurs confondus. Pour plus d’informations, visitez Axerve.com

A propos d'Ingenico

Ingenico est le leader mondial dans le domaine de l'acceptation des paiements et des services associés. Nous accompagnons nos clients et leurs consommateurs pour enrichir et élargir les possibilités offertes par les paiements. Présents dans 37 pays et forts de plus de 3 500 collaborateurs, nous sommes pionniers dans le développement du commerce depuis plus de 45 ans. Avec plus de 40 millions de terminaux de paiement déployés dans le monde, soutenus par plus de 2 500 applications, notre entreprise répond quotidiennement aux besoins de millions de consommateurs. Grâce à nos solutions intégrées à la pointe de la technologie et à notre vaste réseau de partenaires, nous simplifions l'univers des paiements et offrons des services à forte valeur ajoutée pour faire progresser le commerce.

Elena Chadaigne, Responsable de la communication externe et des relations presse

Restez informé

Découvrez les dernières actualités d'Ingenico.

Des questions ou commentaires ?

Envoyez-nous un message en utilisant le lien ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.