L’Axium D7 d’Ingenico premier terminal à recevoir les certifications Google Mobile Services et PCI-PTS v5

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui que son terminal Axium D7 a reçu la certification PCI-PTS v5, la norme de sécurité la plus stricte du secteur des paiements. L’Axium D7 est également le premier terminal de paiement répondant aux exigences de Google Mobile Services (GMS). Il se démarque sur ces deux points.

Si d’autres terminaux de paiement sur le marché ont obtenu la certification PCI-PTS v5, seul l’Axium D7 d’Ingenico est capable d’offrir une expérience utilisateur similaire à celle des smartphones ou des tablettes, comme en témoigne sa certification GMS. GMS est un ensemble d’applications Google et d’API qui permettent à ce terminal de paiement et d’encaissement Android doté de deux écrans d’offrir aux commerçants un accès à de nombreuses applications Google (recherche, Chrome, YouTube et Google Maps) à partir d‘un grand écran tactile. Ces derniers peuvent également choisir des applications tierces pour gérer depuis ce seul appareil, tous les aspects de leur activité bien au-delà de l’acceptation de paiement et de l’encaissement. L’Axium D7 améliore les interactions client et crée de nouvelles expériences d’achat.

L’Axium D7 et son riche écosystème professionnel associent l’expertise d’Ingenico en matière de paiements sécurisés et de services Cloud aux services Google Mobile et à une multitude d’applications Android. Il permet aux commerçants d’accepter tous les paiements électroniques, y compris les cartes et wallets NFC ainsi que les paiements alternatifs par QR codes, comme Alipay. L’Axium D7 est également un atout de taille pour les banques et les acquéreurs qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents et fidéliser leurs clients petits et moyens commerçants.

Nous sommes heureux de proposer aux commerçants le seul terminal de paiement Android au monde disposant des certifications PCI-PTS v5 et Google Mobile Services. La certification GMS de l’Axium D7 garantit une expérience utilisateur semblable à celle d’une tablette. Ce terminal de paiement et d’encaissement intègre des applications métier du Google Play Store aux environnements de travail des commerçants, tout en offrant le plus haut niveau de protection des données de cartes bancaires », a déclaré Patrice Le Marre, Vice-président exécutif de la division Banques et Acquéreurs d’Ingenico Group. « La certification PCI-PTS v5 de l’Axium D7 témoigne de l’engagement d’Ingenico en matière d’amélioration de l’expérience consommateur et commerçant, sans jamais compromettre la sécurité. »