Vodafone Hongrie s‘appuie sur la solution de paiement mobile mPOS d'Ingenico Group pour concevoir ReadyPay

L'initiative a pour but de permettre aux petits et micro commerçants de bénéficier de technologies de paiement pour optimiser l'expérience d'achat des clients et simplifier les opérations de vente.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce que Vodafone Hongrie a choisi sa solution de paiement mobile complète et entièrement gérée pour offrir aux petits et micro-commerçants une nouvelle offre complète, ReadyPay. Ce service combine les services gérés mPOS d'Ingenico Group et l'offre de services d'acquisition pour commerçants d'OTP Bank. Au cours des deux années à venir, le potentiel de marché de ReadyPay pourrait se compter en milliers auprès des PME et des TPE.

Le déploiement de la solution mPOS ReadyPay s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Vodafone en termes d'innovation continue et de création de valeur pour ses clients. Avec cette nouvelle offre, Vodafone souhaite fournir à ses clients gérants de PME ou TPE une solution tout-en-un d'acceptation de paiement qui simplifierait leurs activités quotidiennes. Il s'agit là d'une alternative solide au paiement en espèces, qui contribue à améliorer les performances métier des commerçants en éliminant la complexité liée à la gestion des espèces et en offrant une expérience d'achat pratique, rapide et sûre aux clients.

Nous sommes ravis que Vodafone Hongrie fasse confiance à notre expertise pour concevoir sa solution mPOS innovante ReadyPay. Ceci démontre la capacité d'Ingenico Group à s'adapter aux solutions de paiement sur mesure de clients clés, pour leur permettre d'offrir de la valeur ajoutée à leurs propres clients », explique François Voyron, Directeur général Europe de l'Est d'Ingenico Group. « Pour ce projet, nous nous sommes associés à OTP Bank, le premier acquéreur hongrois, pour développer une solution répondant parfaitement aux exigences de Vodafone, qui souhaitait donner les moyens aux PME d'offrir une expérience d'achat améliorée, grâce à une solution d'acceptation de paiement par carte mobile, sécurisée et intégrée. »

Vodafone ReadyPay est le premier service mobile d'acceptation de cartes bancaires (mPOS) du marché hongrois accessible à toutes les entreprises. La solution offre de nombreux avantages : le dispositif est petit et facile à transporter et les communications mobiles ainsi que la solution de gestion du processus de paiement reposant sur une application garantissent un usage polyvalent. « Tenant dans une poche, la solution mPOS d'Ingenico répond aux exigences techniques et métier de ReadyPay », indique István Király, directeur de la division d'entreprise. Selon lui, l'alliance de la dernière technologie d'acceptation de cartes bancaires et des télécommunications mobiles simplifie les paiements pour les PME en toute sécurité, avec un investissement initial minimal.