Ingenico Group acquiert IECISA Electronic Payment System pour renforcer son accès direct au Retail en Espagne

Ingenico Group, (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd’hui l’acquisition de IECISA Electronic Payment System, fournisseur de services de paiement de premier plan en Espagne. IECISA Electronic Payment System est la division d’Informática El Corte Inglés, S.A. (IECISA), la division technologie et numérique du groupe El Corte Inglés. L’opération comprend un accord de coopération avec IECISA afin de proposer des services de paiement innovants aux commerçants.

Basée à Madrid et créée en 1998, IECISA Electronic Payment System a développé une relation étroite avec les enseignes espagnoles les plus importantes et s’est imposée comme le premier fournisseur de monétique centralisée en magasin. Aujourd’hui, IECISA Electronic Payment System fournit des solutions d’acceptation de paiement et de monétique centralisée en magasin, en mode SaaS (software as a service), via sa plateforme propriétaire certifiée PCI-DSS. IECISA Electronic Payment System traite chaque année environ 360 millions de transactions sur une base installée de 46 000 terminaux déployés dans différents secteurs d’activité, comme la distribution, le tourisme, les loisirs et les collectivités.

Avec l’acquisition de IECISA Electronic Payment System, Ingenico Group :

• renforcera sa position sur le marché ibérique ;
  • élargira son portefeuille de clients de plus de 150 distributeurs espagnols et internationaux ;
  • accélèrera le déploiement de solutions omnicanal dans la péninsule ibérique et gagnera des parts de marché en combinant les capacités in-store et online d’Ingenico avec le savoir-faire de IECISA Electronic Payment System ;
  • s’appuiera sur l’activité bien établie de IECISA au Mexique pour développer sa présence et son offre en Amérique Latine.

Par ailleurs, l’accord de coopération entre les deux sociétés permettra à IECISA d’intégrer les solutions de paiement d’Ingenico Group à son offre de services. De son côté, Ingenico bénéficiera de l’expérience de IECISA en gestion de projets numériques auprès des collectivités et des leaders locaux du marché.

Je suis très heureux d’accueillir l’équipe de IECISA Electronic Payment System au sein d’Ingenico Group. Leur expérience et leurs actifs nous permettront de renforcer notre position de leader en Europe et de poursuivre notre évolution vers les services dédiés au retail. IECISA et Ingenico Group sont partenaires depuis de nombreuses années et je suis convaincu que l’alliance stratégique entre nos deux organisations maximisera notre capacité à offrir des prestations à valeur ajoutée à nos clients. » a déclaré Nicolas Huss, EVP de la Business Unit Retail d’Ingenico Group.

Après avoir fait de IECISA Electronic Payment System un leader des services de paiement dans la péninsule ibérique au sein du groupe Informática El Corte Inglés, nous sommes convaincus qu’Ingenico Group permettra d’accélérer le développement de nos activités grâce à son savoir-faire en matière de solutions de paiement intégrées. Ingenico Group apportera son expertise en matière de solutions omnicanal et je me réjouis que nos deux organisations puissent poursuivre leur coopération afin de proposer des solutions innovantes à nos clients. » a déclaré Vicente Calzado, Directeur Général adjoint d’Informática El Corte Inglés.

La finalisation de la transaction est attendue avant la fin du mois de novembre 2017.