Ingenico Group présente Telium Tetra, sa nouvelle offre intégrée globale au service du commerce

En alliant la sécurité de Telium à la flexibilité de l’HTML5, Telium Tetra associe harmonieusement applicatifs de paiement et applications métier, pour permettre aux commerçants d’améliorer l’interaction avec les consommateurs en magasin.

Ingenico Group, (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, dévoile aujourd'hui sa nouvelle offre intégrée globale baptisée Telium Tetra créant autour du point de vente un écosystème marchand complet et totalement intégré.

Que ce soit en magasin, depuis chez eux ou via un mobile, les consommateurs d'aujourd'hui exigent une expérience d'achat rapide, simple et sûre, indépendamment de la technologie ou  de l’appareil qu’ils utilisent. Ceci complexifie les activités des commerçants, qui cherchent à créer une expérience consommateur unique pour garantir la vente dès que le client a pris sa décision d'achat, améliorer leur taux de conversion et offrir des services à valeur ajoutée qui enrichissent leur promesse de marque.

Avec Telium Tetra, Ingenico Group lance le premier écosystème marchand entièrement intégré alliant les fonctions de paiement sécurisé à un environnement ouvert d’applications métier. Cette combinaison permet d’améliorer l’expérience consommateur et ainsi de créer de la valeur pour les clients d’Ingenico Group.

Telium Tetra comprend les fonctionnalités suivantes :

• le nouveau système d'exploitation (OS) Telium Tetra
  • une nouvelle gamme de terminaux : desk/lane/move,
  • l'accès à plus de 2 500 applications de paiement,
  • la plateforme Estate Manager pour gérer les parcs de terminaux,
  • une Marketplace qui héberge les applications métier développées par des tiers et destinées aux commerçants et à leurs clients (bons de réduction, programmes de fidélité, e-marketing, encaissement…).

Basé sur Telium, l’architecture éprouvée d’Ingenico Group, le nouveau système d'exploitation Telium Tetra allie 30 ans d'expertise dans les paiements sécurisés à la souplesse et la puissance de l’HTML5 en matière de développement d’applications métier performantes.

Embarqué dans une nouvelle gamme de terminaux EMV/NFC, ce nouvel OS hébergera des applicatifs d’acceptance de paiement sécurisé ainsi qu’une interface ouverte d’applications métier. Banques et commerçants pourront gérer leurs parcs de terminaux en toute simplicité grâce aux fonctionnalités avancées de la plateforme Estate Manager, effectuer à distance mises à jour, gestion de la connectivité, de la sécurité ou opérations de maintenance.

Le portefeuille étendu de plus de 300 méthodes de paiement d'Ingenico Group permettra aux commerçants d'accepter tous les moyens de paiement : cartes, portefeuilles électroniques tels qu'ApplePay ou Google Wallet, QR codes...

Enfin, à travers la nouvelle plateforme Marketplace Ingenico, Telium Tetra proposera de nombreuses applications métier aux commerçants, leur permettant d’accroître leur productivité et de créer de nouvelles expériences client en magasin. Ces applications sont développées par des partenaires locaux et internationaux tels que DigitasLBi, iMobile3 ou Black Label.

Après plus de 30 ans à la pointe de l'innovation, nous sommes fiers d’être toujours à l’avant-garde de l’industrie du paiement grâce à Telium Tetra. Ce nouvel écosystème marchand entièrement intégré révèle le potentiel des terminaux et en fait de nouveaux points d'interaction entre les commerçants et leurs clients », explique Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group. « Déployer de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée en boutique sur la base des systèmes existants est un vrai défi. Aujourd’hui, nous ouvrons la voie à une ère nouvelle dans l’industrie, en mettant la flexibilité et l’agilité des technologies Web au service de nos clients. En rapprochant de manière totalement sécurisée l’acceptation du paiement et l’univers des applications métier, Ingenico Group occupe désormais une position unique pour accompagner les commerçants dans la mutation du commerce.

Il est primordial de s’intéresser au parcours consommateur dans son ensemble, bons de réduction, programmes de fidélité et autres stratégies de marketing mobile, et pas seulement pour renforcer l'engagement consommateur », explique Sheryl Kingstone, analyste sénior chez 451 Research, « L’industrie a enfin compris que les services à valeur ajoutée sont nécessaires pour améliorer l’interaction avec les consommateurs devenus nomades, ce qui permettra également de favoriser l’adoption plus large des paiements mobiles.

Le W3C vient de lancer une nouvelle activité pour étendre la plateforme OWP (Open Web Platform) aux besoins et problématiques du secteur des paiements en ligne », selon Jeff Jaffe, PDG du W3C. « Quand Ingenico Group et d'autres membres du W3C partagent leur expertise métier et leurs expériences, ils contribuent largement à garantir la réussite des normes Internet de demain.

Témoignages de partenaires de la Marketplace Ingenico

DigitasLBI

La convergence des environnements physique et digital devient une réalité pour les commerces de toutes tailles, et dans ce contexte, le lancement de Telium Tetra est une étape majeure », note Vincent Druguet, responsable Marketing et Innovation chez DigitasLBi France. « Avec notre nouvelle application disponible sur la Marketplace Ingenico, les clients peuvent laisser des commentaires en boutique, et les commerçants y ont accès en temps réel. Cela leur permet d'augmenter leur taux de conversion plutôt que de voir la vente leur échapper au profit des boutiques en ligne.

iMobile3

Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Ingenico Group au-delà des initiatives iBeacon. Notre app PassMarket disponible sur la Marketplace va accélérer le déploiement de notre solution sur de nouveaux sites en plus des 100 000 déjà équipés », indique Bob Leonard, PDG de iMobile3. « Rendre les apps disponibles directement sur les terminaux, c'est répondre à l'attente de nos partenaires : les commerçants veulent créer une expérience consommateur conviviale et enrichie, attirer de nouveaux clients, augmenter la fréquence des visites et la rétention..

Black Label

Convaincus par la capacité de Telium Tetra à révolutionner l'expérience consommateur, nous n'avons pas hésité à intégrer notre application NomadPOS sur la Marketplace Ingenico », déclare Dale Corrigan, fondateur et PDG de Black Label Solutions. « La Marketplace Ingenico garantira aux banques et autres acteurs la possibilité d’accompagner les commerçants dans l’adoption des applications métiers en boutique ou orientées client, telles que les applications d’encaissement mobile.