X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Cliquez ici Parcourir les régions

Choisissez une marque

Screen Commerce / Susciter l’intérêt du consommateur quel que soit l’endroit

Les objets connectés, également appelés « Internet des objets », ont connu une croissance exponentielle à l’échelle internationale et atteint 8,38 milliards en 2017 (Gartner). Les points de contact et les interactions potentielles entre consommateurs et marchands se sont ainsi multipliés.

Ingenico Labs, notre département agile dédié à l’innovation, s’intéresse à l’intégration du paiement dans les objets connectés depuis sa création. Le Labs a ensuite collaboré avec Think&Go, une start-up spécialisée dans l’interaction NFC, pour concevoir un écran connecté, nouvelle solution d’acceptation de paiement offrant une expérience d’achat universelle et un nouveau canal de vente. Ingenico est ainsi devenue la première entreprise à intégrer concrètement l’acceptation de paiement dans des objets connectés.

Commerce ubiquitaire

Le commerce de détail a connu de profonds changements en raison de la modification radicale des habitudes des consommateurs, qui utilisent de plus en plus les sites e-commerce et les smartphones ou tablettes, désormais omniprésents. Grâce à une multitude d’innovations qui digitalisent l’expérience du consommateur bien au-delà des frontières de l'internet et notamment dans les magasins traditionnels, le commerce a évolué et s’est insinué partout.

Les écrans connectés et leurs usages variés, tels que les magasins éphémères, le brick-and-click, le click-and-collect, le click-and-delivery et le drive-to-store, s’incrivent dans cette tendance. Ils constituent un nouveau canal de vente, le screen commerce, qui permet de monétiser les espaces publicitaires en les transformant en espaces d’achat. Ils permettent notamment de vendre des services et biens physiques ou immatériels, et de collecter des fonds au profit d’associations.

Bénéfices pour les marchands ou les entreprises

Les écrans connectés renforcent l’engagement client et augmentent les ventes dans certains environnements comme les centres commerciaux, les aéroports, les gares, les stations de métro ou les arrêts de bus. En convertissant des espaces publicitaires extérieurs numériques en points de vente, ils favorisent les achats d’impulsion.

Certaines de leurs utilisations omnicanal augmentent la fréquentation en magasin et le taux de conversion, notamment le mur des surprises, un écran multi-marchand proposant des opérations de fidélisation. Ils permettent d’organiser des jeux en magasin sans animateur.

Les écrans connectés améliorent considérablement la compréhension et la connaissance des habitudes des consommateurs grâce à une interaction entièrement numérique dans les magasins physiques.

Bénéfices pour les consommateurs

Une expérience intuitive et sécurisée

  • Les écrans connectés offrent une expérience d’achat naturelle et sécurisée. 
  • Ils peuvent interagir avec tous les appareils NFC, servant de moyen de paiement ou de support pour des bons de réduction. 
  • En intégrant de manière native des services omnicanal, ils répondent à la nouvelle attente des consommateurs de pouvoir effectuer leurs achats partout.

Commerce phygital

Les écrans connectés existent en différents formats : espaces publicitaires extérieurs numériques, murs connectés, écrans embarqués 15 pouces, kiosques connectés et vitrines connectées. Ils présentent plusieurs zones d’activation NFC et peuvent servir à plusieurs enseignes simultanément. Ils représentent le moyen le plus complet de digitaliser les magasins physiques et offrent une expérience client phygitale très riche.

Entrez en contact

Si vous souhaitez être contacté à propos de notre solution "Screen Commerce" ou obtenir des informations complémentaires : nous vous invitons à remplir le formulaire suivant. Notez que votre requête sera directement envoyée à l'équipe marketing Screen Commerce, laquelle vous répondra au plus vite.

Un numéro de téléphone peut vous fournir une réponse plus rapide
Je consens à ce qu’Ingenico traite et utilise mes données personnelles conformément à la politique de confidentialité d’Ingenico pour répondre à ma demande et pour m’envoyer des communications marketing. Je sais que je peux retirer mon consentement à tout moment en utilisant l’option « se désinscrire » contenue dans les e-mails qui pourront m’être envoyés ou en contactant un Délégué à la Protection des Données d’Ingenico.

Communiqués de presse

  • Ingenico remporte trois prix au congrès G20 Marketing et Innovation

    Groupe

    En savoir plus

  • Ingenico Labs intègre le paiement embarqué dans les Autonom Cabs de NAVYA

    Groupe

    En savoir plus

  • Ingenico Group acquiert Think&Go NFC, spécialiste des écrans connectés

    Groupe

    En savoir plus

Tous les communiqués de presse

Experts Ingenico / Shaping the future of payment

The future of commerce and payments
By Jennifer Miles, EVP North America, Ingenico Group

3 innovations in payment which are breaking new ground in retail
by Michel Léger, EVP Innovation / Ingenico Group.

[White paper] Connected screens: usages, performance and adoption
Join the screen commerce revolution and download the white paper now.

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences

X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Click here Browse region

Select a brand

Screen Commerce / Engaging consumers everywhere

Connected objects – also known as the Internet of Things – have followed an exponential growth worldwide to reach 8.38bn in 2017, according to Gartner. This has multiplied touch points and potential interactions between consumers and merchants.

Integrating payment into IoT has been a focus of Ingenico Labs, our agile innovation unit, since its inception. The Labs later joined forces with Think&Go, a start-up expert in NFC interaction, to design the connected screen, a new payment acceptance solution creating a ubiquitous shopping experience and a new sales channel. This made Ingenico the first company to provide a concrete integration of payment acceptance into IoT.

Commerce everywhere

The retail industry has long been undergoing colossal change as consumers radically shift their consumption habits, relying ever more on the convenience of online shopping platforms and the ubiquity of connected devices. Taking the digitalization of the consumer experience far beyond the boundaries of the internet and notably to bricks and mortar retail, commerce has evolved with a host of innovations and is now everywhere.

Connected screens and their various use cases – such as pop-up stores, brick-and-click, click-and-collect, click-and-delivery or drive-to-store – are part of this trend. They form a new sales channel, screen commerce, which allows to monetize advertising space by converting it into purchasing space. Possible uses comprise sales of physical and non-physical goods or services and charity fundraising.

Benefits for merchants and operators

Connected screens enhance customer engagement and increase sales in environments such as shopping malls, airports, train and underground stations or bus stops. Converting public DOOH into points of sales, they prompt impulse buying.

In some omnichannel use cases such as the wall of surprises, a multi-merchant loyalty screen, they increase footfall in-store and conversion rate. They also enable games on retail premises without dedicated staff.

Connected screens significantly enhance understanding and knowledge of consumer behaviour through a truly digital interaction in physical stores.

Consumer benefits

Straightforward and secure

  • Connected screens offer a natural and secure purchasing experience.
  • They can interact with all NFC devices for couponing or payment purposes.
  • Natively integrating omnichannel services, they meet consumers’ new expectation of everywhere commerce.

Digitalizing points of sale

Connected screens come in various form factors: DOOH, connected wall, in-vehicle 15-inch screen, connected kiosk or connected shop window. They feature multi-reader and multi-merchant capabilities. They offer the most comprehensive way to digitalize physical shops and provide a rich phygital consumer experience.

Get in Touch

If you want to be contacted about our Screen Commerce solutions or getting further information about: feel free to send a request  through this form. Note that the request will be directly sent to our marketing team in charge of the Screen Commerce solutions who will contact you as soon as possible. 

A phone number may provide you a quicker answer.
I consent to Ingenico processing and using my personal data to deal with my request and also send me further marketing communications in accordance with Ingenico Privacy. I know I can withdraw my consent at any time by using the “unsubscribe” option in the email I may receive or by contacting an Ingenico Data Privacy Officer.

Related press releases

  • Ingenico wins three awards at the G20 Marketing & Innovation summit

    Group

    Read more

  • Ingenico Labs brings in-vehicle payment to Autonom Cabs, the NAVYA robo-taxis

    Group

    Read more

  • Ingenico Group acquires Think&Go NFC, the connected screens start-up

    Group

    Read more

All Press Releases

Ingenico Experts / Shaping the future of payment

The future of commerce and payments
By Jennifer Miles, EVP North America, Ingenico Group

3 innovations in payment which are breaking new ground in retail
by Michel Léger, EVP Innovation / Ingenico Group.

[White paper] Connected screens: usages, performance and adoption
Join the screen commerce revolution and download the white paper now.

Your choices about cookies on this site

We use cookies to improve your experience of this website. Some remember your usage preferences (language, localization, personalization), others collect statistics. You are given the choice to accept all cookies by clicking the "Accept" button or to set them by clicking on "Set preferences".

Accept Set Preferences