Michel-Alain Proch est nommé directeur financier d’Ingenico Group

Nicolas Huss, directeur général d’Ingenico Group, nomme Michel-Alain Proch au poste de Directeur financier. Il prend la suite de Nathalie Lomon, qui a décidé de quitter la société.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING),  leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui la nomination de Michel-Alain Proch au poste de Directeur financier. Il prendra ses fonctions le 4 février 2019.

Fort de plus de 25 années d’expérience en finance, stratégie, intégration et transformation, Michel-Alain Proch travaillait auparavant chez Atos en tant que Vice-président exécutif et Directeur de la stratégie digitale du groupe. En tant que Vice-président exécutif et Directeur financier d'Atos, de 2007 à 2015, il a mené plusieurs opérations d’acquisitions majeures et copiloté avec succès l’introduction en bourse de Worldline. Il a été nommé meilleur Directeur financier (Europe, logiciels et services informatiques) par Extel, durant quatre années consécutives. Il a été membre du Conseil d’administration de Worldline jusqu’en 2016.

Michel-Alain Proch remplacera Nathalie Lomon, qui a décidé de quitter la société en 2018 après 9 ans passés chez Ingenico, dont 4 au poste de Directrice financière. Elle s’est engagée à rester jusqu’à la fin du mois de février 2019 pour faciliter la transition.

Je suis ravi d’accueillir Michel-Alain chez Ingenico. Sa solide expérience de Directeur financier sera cruciale dans la réussite de notre transformation. Je tiens à remercier chaleureusement Nathalie pour le soutien qu’elle a apporté au Groupe, ces neuf dernières années et pour sa forte implication dans la croissance et la transformation d’Ingenico » a déclaré Nicolas Huss.