Acquisition de la société SST : Ingenico Group renforce sa présence en Ukraine

Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd’hui l’acquisition des activités de paiement de son partenaire BKC (BANCOMZVJAZOK JSC) en Ukraine.

BKC, au travers de sa filiale « SST » (System of Secure Transactions), est un partenaire et distributeur d’Ingenico Group en Ukraine depuis 1997. Les actionnaires de BKC et Ingenico Group ont signé un accord en vue de la cession de la filiale à Ingenico Group, au travers de l’acquisition de 100% des titres de la nouvelle entité créée.

Avec 40 collaborateurs, SST est une porte d’entrée en Ukraine pour Ingenico Group grâce à sa connaissance étendue du marché local et à ses relations fortes aves les principales banques ukrainiennes. SST fournit par ailleurs des services de développement de logiciels à diverses entités d’Ingenico Group, plus spécifiquement en Europe de l’Est, en Europe de l’Ouest et en Afrique. SST sera intégrée au sein de la division Banques et Acquéreurs.

Avec une base installée de plus de 200 000 terminaux, le marché ukrainien des terminaux de paiement devrait croître significativement dans les années à venir. Le gouvernement ukrainien a notamment pris plusieurs initiatives afin de promouvoir les transactions digitales et de réduire graduellement l’utilisation des espèces dans l’économie.

Luciano Cavazzana, SVP EMEA (division Banques et Acquéreurs), a déclaré

Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de SST au sein de Ingenico Group. Leur connaissance du marché local sera clé afin d’accélérer la croissance du Groupe en Ukraine, et leur expertise dans le développement de logiciels sera un atout précieux pour la division Banques et Acquéreurs ».

Oleg Zhukov, Président of SST, a déclaré

Nous avons travaillé main dans la main avec Ingenico Group depuis de nombreuses années. Faire partie du Groupe va accroître notre capacité à adresser les banques ukrainiennes et les grandes enseignes avec une offre de paiements complète, s’appuyant sur un portefeuille de pointe dans les produits et solutions ».