Ingenico Group obtient de la part du GIE CB et de Bancontact les premières autorisations de déploiement pour une solution certifiée nexo

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui que sa plateforme d’acceptation certifiée nexo dédiée au commerce organisé a reçu les premières autorisations de déploiement de la part des systèmes de cartes nationaux GIE CB en France et Bancontact en Belgique.

Les marchands pourront donc accepter les cartes co-badgées en utilisant les marques nationales, CB en France, et Bancontact en Belgique, plutôt que les marques internationales (Visa, Mastercard), et ainsi réduire leurs coûts d’acquisition. Il s’agit là d’une étape importante pour les standards nexo, qui démontrent une fois de plus leurs avantages pour les retailers.

En adoptant les standards nexo, les retailers peuvent déployer une solution d’acceptation homogène dans l’ensemble des pays où ils opèrent. Cela leur permet d’accélérer les déploiements et de réduire leurs coûts d’exploitation et de maintenance. Les systèmes de cartes nationaux sont de plus en plus nombreux à reconnaître la qualité et le haut niveau de sécurité des spécifications nexo et à approuver les solutions basées sur ces standards.

Cette réussite illustre encore une fois la volonté d’Ingenico Group de proposer aux marchands des solutions de pointe basées sur les normes nexo, » a déclaré Stéphane Jacquis, SVP Produit, Enterprise Retail chez Ingenico Group. « Ingenico Group est à ce jour le seul fournisseur à avoir reçu une certification nexo (nexo IS v3.2) pour sa plateforme d’acceptation, déjà déployée dans plus de cinq pays européens. Nous continuons à travailler avec un grand nombre de retailers et d’autres systèmes de cartes nationaux pour étendre le périmètre géographique et fonctionnel de notre solution dans les mois à venir.

Il s’agit là d’une étape fondamentale pour notre association. » a expliqué Claude Brun, président du conseil d’administration et président de l’assemblée générale de Nexo. « Il apparaît clairement que les standards nexo, conçus de façon collaborative par les principaux acteurs du secteur du paiement pour garantir un niveau élevé de sécurité et de fonctionnalité, représentent une initiative unique en faveur de l’harmonisation des paiements par carte, pour toutes les catégories d’acteurs et de marchands, en Europe et ailleurs.