Bureau Vallée accélère sa croissance online avec Ingenico.

Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées, soutient depuis 2016 la croissance online de Bureau Vallée, leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount. Grâce à l’appui d’Ingenico, Bureau Vallée bénéficie d’une solution de paiement en ligne unifiée et évolutive, répondant aux spécificités de son réseau de franchises, et améliorant l’expérience client.

Accompagner un réseau de franchises dans sa stratégie de croissance

Depuis 2014, le site web de Bureau Vallée propose des services de commande en ligne 100 % Click & Collect avec un règlement exclusivement en magasin. En 2016, Bureau Vallée a fait appel à Ingenico afin de mettre en place une solution de paiement en ligne qui s’adapte facilement aux exigences d’un réseau de franchisés. En effet, au-delà de proposer aux clients de régler facilement leurs achats en ligne, Bureau Vallée avait besoin d’une solution permettant à chacun de ses 300 points de vente de percevoir automatiquement et individuellement le flux de paiement lié à leurs commandes en ligne.

La solution de paiement déployée par Ingenico repose sur un modèle multicomptes, s’interfaçant directement avec la banque de chaque commerçant. Ainsi, le franchisé garde la main sur l’ensemble des opérations liées à son magasin, que ce soit pour l’encaissement ou le remboursement des commandes en ligne. En outre, le règlement en ligne des commandes Click & Collect est également une garantie pour le commerçant qui n’a plus à supporter le coût lié à des commandes non retirées. Côté client, le paiement en ligne lui permet d’éviter toute queue en magasin, et de passer commande par exemple avant les vacances et récupérer l’intégralité de sa liste scolaire à la date souhaitée.

« La mise en place des solutions de paiement en ligne d’Ingenico nous a permis d’avoir un meilleur taux de transformation et d’augmenter la satisfaction client. Pour nos franchisés qui utilisaient déjà des terminaux de paiement Ingenico, c’était également un gage de confiance et son adoption fut simple et rapide. Cette nouvelle proposition de valeur sur notre site e-commerce a contribué à augmenter le chiffre d’affaires de nos franchises, capter de nouveaux clients et accélérer notre développement en France et en Belgique » a précisé Nicolas Guilbert, Responsable Exploitation Digital chez Bureau Vallée.

Les commandes en ligne et la rentrée scolaire

Le service de commandes de fournitures scolaires en ligne proposé par Bureau Vallée rencontre un franc succès avec une progression annuelle de 100 % et un panier moyen trois fois plus élevé en ligne qu’en magasin. La rentrée scolaire qui s’étend de mi-juin à mi-septembre représente plus de 40 % du chiffre d’affaires et constitue donc un moment important pour tous les franchisés Bureau Vallée.

Face aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats de fournitures scolaires en ligne, il était important de pouvoir leur proposer une expérience de paiement simple et plus fluide.

Pour mieux répondre à leurs attentes, Bureau Vallée propose désormais une page de paiement optimisée pour pouvoir effectuer simplement sa commande de fournitures depuis n’importe quel appareil, même depuis son lieu de vacances. Pour faciliter l’achat et permettre aux clients réguliers de payer plus rapidement, Bureau Vallée envisage également d’intégrer l’option de paiement en un clic.

À propos d’Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptation dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

A propos de Bureau Vallée

Bruno Peyroles crée en 1990 le 1er magasin Bureau Vallée et introduit ainsi en France le 1er concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, dont les valeurs concilient discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ». Qualité, choix, conseil, services, vrac libre-service... Bureau Vallée vend les grandes marques dont beaucoup produisent en France et en Europe (Clairefontaine, Exacompta, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…). Seul distributeur en France à faire noter écologiquement par un organisme indépendant 100% de ses produits vendus. Bureau Vallée compte aujourd’hui 300 magasins répartis en France et à l’étranger.

Site web : https://www.bureau-vallee.fr