Ingenico Group présente le Lane/3000, son dernier PIN pad compact, rapide et sécurisé pour le commerce organisé

Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau PIN pad pour le commerce organisé dans sa gamme Telium TETRA: le Lane/3000, un appareil conçu pour accélérer le passage en caisse dans la grande distribution.

Succédant à la gamme de terminaux iPP300, le terminal Lane/3000 renforce la sécurité et améliore l’expérience du consommateur. Comme tous les appareils de la gamme Telium TETRA, il est certifié PCI-v5. Il garantit donc un niveau de protection optimal des données de cartes bancaires. Capable d’accepter tous les paiements électroniques en toute sécurité, il représente un investissement à long terme.

Le Lane/3000 a été conçu pour permettre aux acteurs de la grande distribution de répondre à la demande des consommateurs, qui souhaitent un passage en caisse rapide et la liberté d’utiliser leurs modes de paiement privilégiés. Parmi ces moyens figurent les portefeuilles NFC, les paiements alternatifs utilisant des QR codes – particulièrement prisés en Asie – ou encore la technologie Bluetooth basse consommation (BLE), répandus dans les pays nordiques.

Dédié au paiement, ce PIN pad intègre une zone d’activation sans contact, un grand écran couleur et un clavier rétroéclairé. La modularité du Lane/3000 le rend particulièrement polyvalent. Elle permet les changements de configuration in situ, par l’ajout d’un lecteur biométrique ou d’une caméra par exemple, afin de suivre l’évolution des réglementations locales.

D’un design compact, le Lane/3000 s’intègre facilement à n’importe quel environnement retail, grâce à son support universel pour terminal de paiement (UPM). Ce dernier facilite le remplacement d’anciens terminaux,  en ne nécessitant que des ajustements mineurs.

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement du Lane/3000, un PIN pad pour le commerce organisé, venant compléter notre gamme Telium TETRA et remplacer notre série iPP300, historiquement un de nos bestsellers.» déclare Frédéric Lepeintre, VP Marketing de la division Banques et Acquéreurs d’Ingenico. « Conçu pour le paiement, le Lane/3000 est une solution compatible avec les évolutions futures, qui permet d’accepter tous les moyens de paiement dans la grande distribution et offre le meilleur retour sur investissement. Le Lane/3000 témoigne de la capacité d’Ingenico à satisfaire les besoins locaux à l’échelle mondiale. »