L’Axium D7 d’Ingenico Group certifié Google Mobile Services : première mondiale dans l’industrie du paiement

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui que sa solution de paiement et d’encaissement Axium D7 a reçu la certification Google Mobile Services (GMS). L’Axium D7 devient ainsi le premier terminal sécurisé répondant aux exigences GMS et capable d’exécuter les applications Google.

Cette certification démontre qu’un terminal de paiement sécurisé peut offrir une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone ou d’une tablette. Google Mobile Services (GMS) donne un accès complet aux applications du Google Play Store ainsi qu’à une multitude d’applications Google, notamment Search, Chrome, YouTube ou Google Maps.

Ces terminaux Android dotés de Google Mobile Services répondent à une demande croissante des commerçants qui souhaitent offrir davantage de services à leurs clients et ce au moyen d’un seul appareil. La certification GMS de ce terminal prêt à l’emploi permet aux commerçants de consulter internet, proposer des promotions en ligne, et d’accéder aux applications de fidélité existantes de façon fluide.

Si les terminaux de paiement Android ne sont pas nouveaux, l’exécution d’un système d’exploitation Android avec GMS rend l’Axium D7 unique. Ce terminal de paiement et d’encaissement améliore l’interaction client pour créer de nouvelles expériences d’achat. L’Axium D7 aide également les commerçants dans leurs activités quotidiennes, grâce à des applications métier disponibles sur Google Play (pour la gestion du personnel, des stocks ou du magasin) et en leur donnant accès à des services cloud de gestion et de sauvegarde des données.

La certification PCI PTS v5 de l’Axium D7 est en cours. Cette norme correspond au plus haut niveau de sécurité dans l’industrie du paiement actuellement.

La certification GMS renforce la sécurité de l’Axium D7 grâce à Google Play Protect, le service intégré et continu de surveillance des applications mobiles le plus largement déployé au monde.

Nous sommes ravis de mettre à la disposition des commerçants le premier POS Android au monde alliant Google Mobile Services et l’expertise d’Ingenico Group en matière de paiements sécurisés et de services aux commerçants. L’Axium D7, qui a récemment obtenu la certification GMS, offre une expérience semblable à celle proposée par un smartphone ou une tablette grand public, dans un contexte professionnel. Le terminal intègre les applications métier existantes dans des environnements marchands, sans compromis au niveau de la sécurité », a déclaré Patrice Le Marre, Vice-président exécutif de la division Banques et Acquéreurs d’Ingenico Group. « Nous sommes heureux de développer notre partenariat avec Google pour proposer aux banques, aux consommateurs et aux commerçants, de nouvelles expériences digitales sans précédent. »

Pour en savoir plus sur l’Axium D7 et assister à une démonstration, rendez-vous au salon Money2020 Europe à Amsterdam, sur le stand d’Ingenico, du 4 au 6 juin 2018.