La NAB crée de la valeur en magasin pour les commerçants à l’aide de la Marketplace d’applications d’Ingenico

Le Groupe Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING), le leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui que la Banque Nationale d’Australie (NAB), une importante banque australienne, avait lancé la Marketplace d’applications Web d’Ingenico, qui permet de déployer des services métiers sur le parc de terminaux de la NAB.

La Marketplace est une plateforme sécurisée qui permet aux commerçants clients de la NAB de sélectionner et d’acheter des applications Web utiles au développement de leur commerce et de créer de nouvelles expériences pour les consommateurs au moment du passage en caisse. Elle est maintenant utilisée en Australie et est accessible à une communauté ouverte de développeurs et d’éditeurs qui peuvent promouvoir leur portefeuille d’applications Web auprès des commerçants, afin de renforcer l’engagement des consommateurs et de créer de nouvelles sources de revenus.

La NAB gère maintenant sa propre plateforme d’applications Web entièrement adaptées à son parc de 70 000 terminaux de dernière génération Tetra d’Ingenico. Le Move/5000 est le terminal de paiement portable avancé d’Ingenico compatible avec notre gamme de services. Sa riche interface utilisateur intègre de façon transparente le paiement sécurisé et les applications métiers pour créer une expérience unique tant pour les consommateurs que pour les commerçants. Il prend en charge tous les modes de paiement utilisés en Australie et est conçu pour les paiements au comptoir ou mobiles, et peut être intégré à une solution de caisse chez les grands détaillants.

Nous sommes ravis que la NAB ait choisi notre solution Marketplace, qui permet de gérer les applications de paiement et métiers sur nos terminaux de dernière génération et d’améliorer l’offre de services de la NAB aux commerçants. Les commerçants clients de la banque peuvent désormais choisir les applications Web qui répondent à leurs besoins particuliers et créer ensuite de nouvelles expériences qui renforcent l’engagement des consommateurs en magasin. La NAB a été un partenaire clé pour lancer cette solution unique en Australie », explique Salvatore Ridulfo, directeur d’Ingenico Australie, division Banques et acquéreurs.

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir à nos clients un portefeuille d’applications métiers à valeur ajoutée, et de promouvoir la créativité et l’innovation d’une communauté grandissante de développeurs d’applications Web », se réjouit Rachel Slade, directrice générale administrative, Services de dépôts et d’opérations, à la NAB.