Ingenico confirme sa position de leader de la sécurité des informations avec l’obtention de nouvelles certifications

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd'hui que sa plateforme de paiement Axis a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013, la norme de sécurité internationale la plus avancée pour les systèmes de gestion de la sécurité des informations. Ingenico figure parmi les premiers prestataires de services de paiement (PSP) à recevoir cette accréditation, qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’amélioration continue prenant en compte les processus métier, les bonnes pratiques internationales et les exigences réglementaires.

Ingenico annonce également que la plateforme de paiement est désormais certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) version 3.2, et ce avant le mois de février, échéance fixée par le Conseil des normes de sécurité PCI. Cette certification exige notamment une authentification multi-facteur pour chaque système ayant un accès administrateur à la plateforme. Déjà certifié ISO 27001 (applicable à tout type d’organisation), Ingenico a pu aisément répondre aux exigences de la norme PCI-DSS version 3.2 (spécifiques au secteur du paiement).

La complexité croissante de la cybercriminalité rend indispensable une protection des données continue plutôt que ponctuelle. Les nouvelles certifications permettent de reconnaître de manière indépendante qu’Ingenico a bien mis en en place toutes les politiques et mesures techniques requises pour répondre aux normes les plus avancées en matière de protection des données personnelles contre tout accès non autorisé, perte accidentelle, utilisation inappropriée et divulgation abusive. Par ailleurs, les certifications confirment l’engagement d’Ingenico de contribuer à la lutte mondiale contre la compromission des données de paiement. Ingenico est également membre du Conseil des normes de sécurité PCI en tant qu’organisation participante et membre du conseil consultatif. Et, à ce titre, travaille à faire évoluer les normes PCI-DSS et d’autres outils de protection des données de cartes de paiement.

Stéphane Jacquis, Directeur Produit & Marketing de la Business Line Enterprise, a expliqué:

La sécurité est notre cœur de métier. Étant donné que nous collectons les paiements pour le compte de nos clients, leur confiance et la protection des données personnelles de leurs clients nous sont essentielles. Avec ces certifications nous renforçons notre engagement de répondre aux normes de sécurité les plus avancées de notre secteur d’activité.