Ingenico Group inaugure l’acceptation de paiement sécurisé dans des objets connectés

Le groupe développe une solution pilote d’acceptation de paiement sans contact inédite dans des écrans publicitaires

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, poursuit le déploiement de sa stratégie d’innovation et multiplie ses initiatives d’intégration du paiement dans les objets connectés.

Parmi ces initiatives, Ingenico Labs a déployé une solution pilote d’acceptation de paiement sans contact conçue spécialement pour la campagne de lutte contre le cancer baptisée « Une Jonquille pour Curie », menée par l’Institut Curie. Dans le cadre de cette opération, la technologie développée par Ingenico Group permet aux passants munis d’une carte de paiement sans contact de faire un don à l’Institut Curie en passant simplement leur carte devant des écrans publicitaires.

Conçue pour répondre en amont aux nouvelles exigences de l’Internet des objets, cette solution innovante d’acceptation NFC pourra être déployée partout dans le monde pour intégrer le paiement par carte sans contact ou téléphone NFC  dans les objets connectés et ainsi permettre des ventes additionnelles de produits et services.

Nous sommes très heureux d’accompagner l’Institut Curie dans le cadre de cette opération. A travers cette initiative menée aux côtés de Media Transports, nous avons transformé des écrans en outils de collecte de dons au service d’une grande cause », a indiqué Michel Léger, EVP Innovation, Ingenico  Group. « Cette solution est un exploit technologique et une première mondiale. Elle vient bousculer les comportements et marque un jalon important dans l’histoire de l’intégration du paiement dans de nouveaux objets connectés.

• Hélène Carlander

Global Press Officer