Ingenico Mobile Solutions lance la première solution mPOS NFC au monde compatible avec Apple Pay, MasterCard Sans Contact et Visa payWave

A l'occasion du salon Mobile World Congress 2015, organisé par la GSMA à Barcelone, Ingenico Mobile Solutions, référence mondiale du paiement mobile, a dévoilé une toute nouvelle solution d'acceptation de carte mobile sans contact/NFC. Unique sur le marché, elle repose sur les prises jack audio et prend en charge Apple Pay, MasterCard Sans Contact et Visa payWave.

Ingenico Mobile Solutions a développé la solution RP170c pour offrir aux petits commerçants une solution évolutive d'acceptation des paiements sans contact, compatible avec les cartes sans contact EMV ou à bande magnétique.

Le RP170c est entièrement compatible avec la plate-forme de m-commerce d'Ingenico Mobile Solutions. Il peut également être utilisé avec la gateway, les portails de gestion et l'application mPOS du groupe pour accepter instantanément les dernières méthodes de paiement NFC, telles qu'Apple Pay, ainsi que toutes les cartes sans contact Visa et MasterCard reposant sur la technologie EMV ou les bandes magnétiques. Comme toutes les solutions mPOS déployées par Ingenico Mobile Solutions, la solution RP170c est également disponible en marque blanche pour les commerçants ou revendeurs qui souhaitent mettre en avant leur propre marque.

Ingenico Group est à l'origine de nombreuses innovations dans le domaine de l'EMV et de la NFC. Nous avons par exemple été les premiers à proposer des terminaux intégrant des fonctionnalités EMV et NFC combinées aux Etats-Unis et partout dans le monde », explique Jacques Guérin, EVP Smart terminals et Mobile solutions d’Ingenico Group. « Aujourd'hui, nous lançons la première solution mPOS capable de traiter les transactions Apple Pay à l'échelle internationale, lorsque Apple étendra le cas échéant son initiative au-delà des Etats-Unis. Ainsi, nous continuons à offrir aux commerçants des solutions mPOS évolutives. »

Fonctionnalités du RP170c :

• Lecteur NFC/sans contact et lecteur de bande magnétique double piste (MSR) combinés,
  • Compatibilité avec la plupart des terminaux iOS ou Android et raccordement via une prise audio jack standard 3,5 mm,
  • Certification EMV sans contact niveau 1,
  • Certification qVSD et MSD (Visa), M/Stripe et M/Chip (MasterCard),
  • Port micro-USB pour connexion à un PC et rechargement,
  • Batterie rechargeable intégrée à durée de vie étendue,
  • SDK ergonomique pour faciliter l’intégration d'applications mobiles pour les développeurs,.

Ingenico Mobile Solutions présentera la solution RP170c pour la première fois lors du salon Mobile World Congress 2015 (stand 7J43), organisé par la GSMA à Barcelone, en Espagne, du 2 au 5 mars 2015. Les lecteurs RP170c peuvent être commandés dès maintenant. Les premiers produits seront expédiés en juin 2015.