Ogone fournit la solution de paiement mobile de l'app Thalys

Grâce à la technologie et la fonctionnalité de paiement mobile d'Ogone, plus de 500.000 voyageurs peuvent désormais acheter leurs billets en quelques clics, depuis l'application mobile de Thalys disponible sur smartphone.

Paris – le 24 avril, 2014. Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce que sa filiale Ogone (un des principaux opérateurs internationaux de services de paiement en ligne), a réalisé le déploiement d’interfaces de paiement mobile sur l’application Thalys, en complément du paiement en ligne sur le site.

En s’appuyant sur la technologie et sur les solutions sécurisées d’Ogone, cette application permettra désormais aux voyageurs de payer leur billet depuis leur smartphone. Lancée en décembre 2013, cette nouvelle fonctionnalité a très rapidement été adoptée par les voyageurs pour atteindre aujourd’hui 600 à 1000 billets vendus par semaine (soit plus de 2% du nombre de billets vendus).

Compatible avec la plupart des Smartphones Android ou iOS de dernière génération, l’application mobile de Thalys fournit aussi aux utilisateurs l’ensemble des données indispensables à l'organisation et à la gestion de leurs voyages (horaires, conditions de trafic en temps réel, etc). Grâce à la fonctionnalité de paiement nouvellement apportée par Ogone, les clients Thalys sont en mesure de réserver et/ou d’acheter leurs billets en quelques clics depuis leur Smartphone. Ceux-ci sont ensuite consultables dans la rubrique ‘mes billets’, facilitant considérablement les contrôles à bord.

Alors que l’utilisation du Smartphone est en forte progression dans les achats en ligne, le ‘m-payment’ est une étape incontournable dans la stratégie des marques pour optimiser le taux de conversion. Le développement de la solution de paiement sur l’application Thalys démontre la capacité d’Ogone à opérer des paiements mobiles sécurisés à travers sa plateforme. Ainsi, nous accompagnons au mieux nos clients et partenaires sur le développement de leurs activités digitales tout en améliorant l’expérience consommateurs », conclut Jurgen Verstraete, CEO d’Ogone.

• Hélène Carlander

Global Press Officer