Ingenico déploie son offre mobile sur le marché des stations-service

Avec la certification ATEX, le Groupe va désormais offrir des solutions mobiles aux réseaux de distribution de carburant, en particulier dans les pays émergents.

Paris – le 20 novembre 2013. Ingenico (Euronext : FR0000125346 ? ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui avoir obtenu la certification ATEX pour sa gamme de terminaux de paiement sans fil permettant de faciliter et de sécuriser les paiements dans les environnements à risque, caractérisés par la présence de gaz inflammables.

Avec la certification ATEX, Ingenico offre désormais les avantages de la mobilité aux acteurs du secteur des carburants. En s’appuyant sur le haut niveau de sécurité, la taille réduite et les capacités de communication multiples de ses terminaux, le Groupe entend optimiser l'expérience des clients dans les stations-service, en particulier dans les marchés émergents tels que l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Amérique latine ou l'Asie.

Cette certification ATEX est une étape importante dans notre stratégie de développement sur le marché des carburants. Elle vient appuyer notre capacité à déployer des solutions mobiles sécurisées dans des environnements contraints, notamment ceux où du gaz et des carburants sont stockés. Nos clients et partenaires du marché des carburants peuvent désormais bénéficier de nos solutions innovantes, ultra-mobiles et sécurisées » a déclaré Guillaume Pascal, VP de la Gestion produits et solutions monde et du Marketing chez Ingenico.