Avec IngeTrust, Ingenico renforce la sécurité et réduit les coûts de gestion de parc

La couche sécurisée IngeTrust permet d'établir un lien totalement sécurisé entre un terminal et un serveur distant pour effectuer des téléchargements en toute confiance.

Ingenico, fournisseur mondial de solutions de paiement et de transactions sécurisés, annonce la disponibilité de la nouvelle couche de sécurité IngeTrust au sein d’IngEstate, sa solution de gestion de parcs de terminaux.

IngeTrust, une sécurité absolue même pour le téléchargement des clés bancaires

Nouvelle couche de sécurité optionnelle d’IngEstate, IngeTrust permet une authentification mutuelle entre un terminal et le serveur IngEstate et crée un canal d’une sécurité inégalée entre eux. IngeTrust renforce la sécurité de téléchargements et assure aux clients d’Ingenico le parfait contrôle des configurations de leurs terminaux déployés sur le terrain.

Parmi les fonctionnalités novatrices prévues sur IngeTrust, les utilisateurs pourront notamment injecter à distance les clefs acquéreur dans les terminaux. Celles-ci, utilisées pour authentifier l’hôte de paiement et sécuriser les transactions, devaient jusqu’à présent être injectées dans une chambre hautement sécurisée. Les coûts liés à l’injection de clefs vont donc être considérablement réduits puisque le recours à une chambre sécurisée ne sera plus nécessaire et que le terminal n’aura plus besoin d’être renvoyé à la banque.

IngeTrust permet également aux banques de vendre de nouveaux services et de réduire les coûts de configuration des terminaux. Ainsi, les banques qui louent des terminaux aux commerçants seront en mesure de proposer à des partenaires de l’espace mémoire sur ces terminaux (pour des applications de prépaiement par exemple) tout en en verrouillant l’accès aux tiers non autorisés.

En intégrant IngeTrust dans IngEstate, nous renforçons la sécurité des téléchargements et nous offrons toute une gamme de nouveaux services aux banques et aux gestionnaires de parc. Grâce à cette nouvelle solution, la mise à jour des clefs cryptographiques devient une opération simple, rapide, sécurisée et économiquement viable », explique Didier Sérodon, Directeur Marketing d’Ingenico et membre du Comité Exécutif.

IngEstate, solution de maintenance logicielle à distance

Destiné aux gestionnaires de parcs de terminaux bancaires, IngEstate est un outil puissant de mise à jour à distance de ces terminaux. Une part importante des interventions sur site concerne en effet des problèmes logiciels qui peuvent être considérablement limités par la mise en oeuvre d’IngEstate.

La maintenance logicielle à distance permet de résoudre en temps réel certains incidents, d’opérer des campagnes de mise à jour (CB, applications privatives,…) et de proposer de nouveaux services aux commerçants.

Disponible en infogérance ou sous la forme d’un produit à installer directement sur site, IngEstate fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’un parc de terminaux étendu et complexe.

Lancée début 2004, la solution IngEstate a été installée avec succès dans plus de 35 sites de par le monde, notamment en France, en Espagne, au Brésil, en Norvège, en Italie, au Royaume-Uni et aux Pays Bas.

• Hélène Carlander

Global Press Officer