X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Cliquez ici Parcourir les régions

Choisissez une marque

Ingenico Financial Services - Legal

Privacy

Aux titulaires de carte

Vos données personnelles, en particulier celles qui ont trait à votre identité, votre domicile, votre état civil, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos données de paiement ( les données de votre carte de paiement, votre code CVC si vous effectuez votre paiement avec une carte de crédit, ou votre numéro de compte en banque), ou au contrat que vous concluez avec un marchand (ci-après « Votre Marchand ») sont traitées par Ingenico Financial Solutions SA/NV (« Ingenico FS ») aux fins suivantes :

  1. En vue de traiter votre paiement pour Votre Marchand et de permettre à Votre Marchand de recevoir un rapport de Ingenico FS sur votre paiement. La base légale de ce traitement est la performance d’un contrat auquel vous êtes partie ;
  2. En vue de traiter votre paiement pour Votre Marchand et de permettre à Votre Marchand de recevoir un rapport de Ingenico FS sur votre paiement. La base légale de ce traitement est la performance d’un contrat auquel vous êtes partie ;
  3. En vue de permettre à Ingenico FS de s’acquitter des obligations qui lui incombent en vertu de la législation applicable en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ou de répondre à une demande des autorités en charge de l’exécution de la loi ou toute autre autorité judiciaire ou administrative. La base légale de ce traitement est le respect d’une obligation légale à laquelle Ingenico FS est soumise ou la nécessité du traitement pour l’exécution d’une mission d’intérêt public.

La fourniture de données à caractère personnel a soit un caractère réglementaire ou contractuel et est obligatoire dans la mesure où, sans ces données à caractère personnel, Ingenico FS ne pourrait i) entrer dans une relation contractuelle avec Votre Marchand, ii) protéger son propre business / ses propres intérêts, le business / les intérêts de Votre Marchand, ou de toute autre partie tierce contre les pertes causées par la fraude, iii) respecter les obligations légales relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, iv) répondre aux demandes des autorités en charge de l’exécution de la loi ou toutes autres autorités légales compétentes.

Toutes les données traitées par Ingenico FS proviennent de vous. Elles sont soit directement fournies par vous à Ingenico FS soit fournies par vous à Votre Marchand et transmises par Votre Marchand à Ingenico FS.

Veuillez noter que Ingenico FS, dont le siège social est sis à Boulevard de la Woluwe, 102, à 1200 Bruxelles et inscrite au registre des entreprises sous le numéro 886.476.763 est le responsable du traitement pour tous les types de traitement de vos données à caractère personnel listés ci-dessus dans les clauses 1) à 3).

Ingenico FS ne communiquera pas vos données à caractère personnel à des parties tierces, sauf dans les trois cas suivants :

  • Communication par Ingenico FS de données à caractère personnel à toute partie tierce impliquée dans le traitement du paiement, ses fournisseurs, sous-contractants ou toutes autres parties avec lesquelles Ingenico FS a une relation contractuelle et qui fournit ses services pour / son assistance à Ingenico FS dans le cadre de i) la performance du contrat entre Votre Marchand et Ingenico FS, et / ou ii) la prévention de la fraude.
  • Pour respecter ses obligations légales, à savoir si Ingenico FS est tenue par la loi de communiquer certaines informations ou documents à la Banque Nationale de Belgique, à la Cellule de Traitement des Informations Financières, à des autorités similaires belges ou étrangères ou, de manière générale, à des autorités judiciaires ou administratives. La communication des données à caractère personnel à ces entités sera limitée à ce qui est strictement nécessaire ou à ce qu’exigent les règlementations applicables.
  • Communication par Ingenico FS de vos données à caractère personnel aux autorités chargées de l’exécution de la loi ou aux autres autorités légales ou administratives lorsque pareil traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt général. Il pourrait être nécessaire de fournir des copies aux autorités relevantes et d’autres traitements de données à caractère personnel pourraient être nécessaires. Ceci dépendra de ce qui est requis de la part de Ingenico FS.

Si Ingenico FS transfert des données à caractère personnel dans un pays situé hors de l’Espace Economique Européen qui ne fournit pas un niveau adéquat de protection selon la Commission Européenne, Ingenico FS s’assurera de respecter les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (« Règlement 2016/679 »). Si cela s’avère nécessaire, de plus amples informations relativement à pareils transferts seront fournies.

Ingenico FS conservera toutes vos données à caractère personnel durant la période pour laquelle elle est légalement tenue de conserver telles données.

Ingenico FS mettra en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel qu’elle traite.

Vous avez le droit, dans les limites du Règlement 2016/679, i) de demander l’accès aux, la rectification ou l’effacement de vos données à caractère personnel, ii) de demander la limitation du ou manifester votre opposition au traitement de vos données à caractère personnel, iii) de demander la portabilité de vos données à caractère personnel et iv) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle. Si vous voulez exercer vos droits mentionnés sous i), ii) ou iii) ci-dessus, veuillez adresser une demande écrite motivée par courrier à l’adresse postale de Ingenico FS (mentionnée ci-dessus) ou par e-mail à l’adresse [email protected] et mentionner dans ce courrier ou cet e-mail votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre durant les heures de bureau. Veuillez également joindre une copie recto verso de votre carte d’identité ou de votre passeport (nous avons besoin de votre nom, data de naissance et de la date d’expiration du document – vous pouvez masquer les autres informations) et préciser en détail la mesure que vous demandez.

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences

X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Click here Browse region

Select a brand

Ingenico Financial Services - Legal

Privacy

To Account Holders

Your personal data relating in particular to your identity, domicile, marital status, phone number, email address, your payment data (payment card data, CVC code if you pay with a credit card, or bank account number), or to the contract you enter into with a merchant (hereafter referred as “Your Merchant”) or to payments you make to Your Merchant, are processed by Ingenico Financial Solutions SA/NV (“Ingenico FS”) for the following purposes:

  1. In order to allow Your Merchant to have your payment processed and to allow Your Merchant to receive feedback from Ingenico FS on your payment. The legitimate ground for this processing is the performance of a contract to which you are a party.
  2. For the purposes of preventing fraud. The legitimate ground for this processing is the pursuing of the legitimate interest of Your Merchant, of Ingenico FS or of any other third party to protect its/their businesses/interests against losses caused by fraud.
  3. In order to comply with Ingenico FS’ legal obligations under the applicable legislation relating to the fight against money laundering and the financing of terrorism or to comply with a request from law enforcement authorities and other legal or administrative authorities. The legitimate ground for this processing is the compliance with a legal obligation to which Ingenico FS is subject or the processing is necessary for the performance of a task carried out in the public interest.

The provision of the personal data is either a contractual or a statutory requirement and is obligatory since without this personal data Ingenico FS cannot 1) enter into a contractual relationship with Your Merchant, 2) protect its own business/interests, the business/interests of Your Merchant, or of any other third party against losses caused by fraud, 3) comply with legal obligations related to the fight against anti-money laundering and the financing of terrorism, iv) comply with requests from law enforcement authorities and other competent legal authorities.

All of your personal data processed by Ingenico FS originate from you. They are either directly provided

Please be informed that Ingenico FS, with registered seat at Woluwedal/Boulevard de la Woluwe 102, in 1200 Brussels and with company number 886.476.763 is the data controller for all the types of data processing mentioned in the subclauses 1) to 3) above.

Ingenico FS will not communicate your personal data to third parties, except in the following three cases:

  • Communication by Ingenico FS of personal data to any third party that is involved in the processing of the payment, its suppliers, subcontractors or other parties with whom Ingenico FS has a contractual relationship and that provide services for / assistance to Ingenico FS in the framework of i) the performance of the agreement between Your Merchant and Ingenico FS, and/or ii) fraud prevention.
  • To comply with its legal obligations. Namely if Ingenico FS is required by law to communicate certain information or documents to the National Bank of Belgium, to the Financial Intelligence Processing Unit (CTIF-CFI), to similar Belgian or foreign authorities, or generally speaking to any judicial or administrative authority. Communication of personal data to those entities will be limited to the extent necessary or required under the applicable regulations.
  • Communication by Ingenico FS of your personal data to law enforcement authorities and other legal or administrative authorities when such processing is necessary for the performance of a task carried out in the public interest. Copies might need to be provided to the relevant authority and other processing of personal data might be needed. This will depend on what is requested from Ingenico FS.

If Ingenico FS transfers personal data to a country outside the European Economic Area that does not provide an adequate level of protection according to the European Commission it shall make sure to respect the provisions of General Data Protection Regulation (“Regulation 2016/679”). If required, more information regarding such transfers shall be made available.

Ingenico FS shall store all your personal data for the time that it is legally obliged to do so.

Ingenico FS shall implement appropriate technical and organizational measures to protect the personal data it processes.

You have the right, within the limits of the Regulation 2016/679, i) to request access to, rectification of or erasure of your personal data, ii) to request restriction of, or to object to, processing concerning you as a data subject, iii) to request data portability and iv) to lodge a complaint with a supervisory authority. If you want to exercise the rights mentioned under i), ii) or iii) above, please address a motivated written request by letter, to the registered office of Ingenico FS (see above) or by e-mail to privacy@fs.ingenico.com and mention in this letter or e-mail your name, address and telephone number where you can be reached during office hours. Please also enclose a copy of both sides of your identity card or passport (we need your name, date of birth and expiry date of the document but you may mask all other info) and specify in detail the exact measure you request.

Your choices about cookies on this site

We use cookies to improve your experience of this website. Some remember your usage preferences (language, localization, personalization), others collect statistics. You are given the choice to accept all cookies by clicking the "Accept" button or to set them by clicking on "Set preferences".

Accept Set Preferences