X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Cliquez ici Parcourir les régions

Choisissez une marque

Comment pouvons-nous vous aider?

65 000 commerçants nous font confiance

Achieving more together

Développeurs

Full Service Subscriptions

Choisissez votre plan

Votre région

Votre entreprise est active ou?

Volume de vente en ligne

Quel est votre volume de vente en ligne annuel attendu?

Prêt!

Ingenico recommande: Starter

Accepter des paiements en ligne et mobiles pour les PME

Ingenico recommande: Premium

Offre complète pour les grandes entreprises

Ingenico recommande: Enterprise

Solutions sur mesure pour vos paiements en ligne et mobiles

 
RecommandéStarter
Accepter des paiements en ligne et mobiles pour les PME Démarrez
RecommandéPremium
Offre complète pour les grandes entreprises Démarrez
RecommandéEnterprise
Solutions sur mesure pour vos paiements en ligne et mobiles Contact
MODES D'INTEGRATION      
API
Page de Paiement hébergée Contient un lien vers une Page de Paiement hébergée par Ingenico FS (via la redirection des serveurs du Marchand vers une Page de Paiement hébergée par Ingenico FS) : une page sécurisée pour capter les Données de Compte. La Page de Paiement hébergée facilite le traitement des Transactions de Commerce Electronique, le Marchand n’étant pas tenu de respecter les normes de PCI DSS les plus élevées.
Modules de connection
MOYENS DE PAIEMENT      
150+ Moyens de Paiement locaux
EFFICACITE FINANCIERE & OPERATIONELLE      
Gestion financière et paiement --
Réconciliation Permet au Marchand de faire correspondre ses Transactions traitées par Ingenico FS avec ses relevés de compte bancaires. --
Gestion multi devises --
Paiements récurrents --
Gestionnaire d’utilisateurs Permet à l’administrateur du Marchand de définir jusqu’à 5 Utilisateurs du Marchand tout en incluant les paramètres d’accès pour chaque Utilisateur du Marchand qui désire accéder au Compte Ingenico. 2 utilisateurs 5 utilisateurs 10+ utilisateurs
Manager du groupe Permet au marchand de regrouper plusieurs comptes Ingenico sous un compte groupe (Ingenico Group Account), ce qui facilite l'accès et la gestion de tous les comptes Ingenico qui sont actifs dans ce compte groupe. -- --
Outils de reporting avancés --
Option: gestion Marketplace -- Option Option
OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION ET DU RISQUE      
Tokénisation Un alias ou un token est une référence aux données stockées d’un Titulaire de Carte ou d’un Titulaire de Compte. En utilisant un alias ou un token, le Titulaire du Compte / Titulaire de la Carte peut effectuer une Transaction sans avoir à saisir à nouveau ses données sur la Plateforme d’Ingenico. --
Solution de Business Intelligence -- -- Option
Module de détection des fraudes Le module de base de prévention des fraudes permet de réduire les risques d'exposition à la fraude du marchand. Option
Module avancé de détection des fraudes Option Option Option
CONSULTANCE POUR LES PAIEMENTS      
Service client
Assistance à l'intégration technique -- Option
Services de consultance dédiée
(optimisation du taux de conversion, multi devises, protection contre la fraude...)
Option Option Option
Assistance dédiée -- -- sur demande
  Démarrez Démarrez Contact

 

Qui sommes-nous?

Ingenico ePayments est la division de commerce mobile et en ligne du groupe Ingenico. Nous connectons les commerçants et les consommateurs pour aider les entreprises du monde entier à franchir les frontières et à créer le commerce mondial de demain.

Communiqués de presse

  • Ingenico ePayments s’associe à la FinTech SlimPay pour le prélèvement SEPA

    Groupe

    En savoir plus

  • DSP2 - Ingenico ePayments répond aux contraintes réglementaires des marketplaces avec une solution dédiée

    Groupe

    En savoir plus

  • WOW air prend son envol avec Ingenico ePayments

    Pays-Bas

    En savoir plus

Tous les communiqués de presse

Profile Carousel

Fruugo

Fruugo est une marketplace en ligne internationale unique en son genre, présente dans 30 pays aussi variés que les pays nordiques, les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, la Russie et l'UE. Fruugo prend en charge plusieurs langues, devises et moyens de paiement. Fruugo avait besoin d’un partenaire, capable de soutenir ses projets d’expansion Cliquez ici pour voir comment Ingenico ePayments a accompagné Fruugo dans sa stratégie de développement.

 PDF 2,74 Mo

Rail Europe 4A

La technologie, ainsi que la fraude deviennent de plus en plus sophistiquées. Ceci entraine de nouveaux défis en constante évolution pour les gestionnaires de prévention de la fraude et les marchands en ligne. L’étroite collaboration entre Ingenico ePayments et Rail Europe 4A, a permis de diminuer les contestations de paiement de moitié et les ventes ont augmenté grâce une politique efficace de prévention de la fraude. Découvrez comment notre solution de prévention de la fraude a aidé Rail Europe 4A.

 PDF 625 Ko

Gorgeous shop

Gorgeous Shop, présent au Royaume-Uni, est une boutique en ligne de produits de beauté de luxe en pleine expansion, et offre à ses clients une expérience d’achat en ligne efficace. En travaillant en étroite collaboration avec Gorgeous Shop, nous avons proposé la bonne combinaison de moyens de paiement locaux et internationaux grâce à Ingenico Collect et pour se prémunir contre la fraude, Ingenico Fraud Expert. Cliquez ici pour savoir comment.

 PDF 3,1 Mo

Faits et chiffres clés

  • 65.000 CLIENTS

  • 230 BANQUES ET PARTENAIRES ACQUÉREURS

  • 59 Mds € DE TRANSACTIONS TRAITÉES

  • 225 PARTENAIRES CERTIFIÉS

  • 20 MARQUES BLANCHES

  • +150 DEVISES

  • +150 MOYENS DE PAIEMENT

  • 170 PAYS

FAQ

  • Qu'est-ce que Ingenico Group ?

    Ingenico Group propose des solutions de paiement, adaptées, sûres, intelligentes et transparentes quel que soit le canal de vente : en magasin, en ligne et sur mobile. Ingenico Group fournit aux commerçants une gamme complète et innovante de services et de solutions qui mettent fin à la complexité du paiement et rendent l'achat rapide, transparent et sécurisé pour les consommateurs, quel que soit le canal de vente ou la méthode de paiement. Ingenico Group se compose de trois divisions : Ingenico Smart Terminals, Ingenico Payment Services and Ingenico ePayments. Grâce à notre gamme complète de terminaux intelligents, de services de paiement et de solutions mobiles, nous permettons aux commerçants d'accepter davantage de moyens de paiements en magasin et en ligne.

    Pour en savoir plus sur Ingenico Group, cliquez ici.

  • Qu'est-ce que Ogone ?

    Aujourd'hui devenu Ingenico ePayments, Ogone était un leader européen de services de paiement en ligne, qui a été acquis par Ingenico Groupe en 2013 et fusionné en 2015 avec GlobalCollect pour donner naissance à Ingenico ePayments.

    La marque Ogone est aujourd’hui utilisée pour décrire une plateforme Ingenico ePayments, qui comprend Ingenico Collect, une solution de paiement à guichet unique qui permet aux commerçants d'offrir de nombreuses méthodes de paiement locales et internationales dans de nombreux pays, sans devoir ouvrir plusieurs comptes bancaires ou encore créer de nouvelles entités légales. Avec sa plateforme Ogone en plus d'autres offres, Ingenico ePayments ne propose pas uniquement des solutions de paiement, il offre également une expertise à l’international sur des sujets tels que les réglementations locales, les habitudes et préférences de paiement régionales, la fraude ou encore la conformité.

  • Qu'est-ce que GlobalCollect ?

    Maintenant connu sous le nom d'Ingenico ePayments, GlobalCollect était un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paiement, traitant des paiements internationaux de sites en ligne pour plus de 600 marques reconnues au niveau mondial. GlobalCollect a été acquis par Ingenico Group en 2014 et a fusionné avec Ogone en 2015 pour devenir Ingenico ePayments.

    La marque GlobalCollect est maintenant utilisée pour décrire une plateforme de services complets appartenant à Ingenico ePayments, qui comprend Ingenico Connect. Ingenico Connect est une suite d'outils et de services conçus pour rendre l'intégration de votre plateforme de paiement et de création d'interfaces mobile-first, simple, rapide et sûre grâce à l'utilisation d'outils et de technologies de dernières générations répondant aux attentes des développeurs. Une fois intégrées, les interfaces mobile first d'Ingenico Connect permettent aux commerçants de créer facilement une expérience consommateur optimale sur tout appareil. Avec sa plateforme GlobalCollect en plus d'autres offres, Ingenico ePayments ne propose pas uniquement des solutions de paiement, il offre également des services de conseil à l’international sur des sujets tels que les réglementations locales, les habitudes et préférences de paiement régionales, la fraude ou encore la conformité.

  • Qu'est-ce que Ingenico Payment Services ?

    Avant de prendre le nom d'Ingenico ePayments, Ogone a pris temporairement le nom de Ingenico Payment Services. Cependant, une fois qu'Ogone et GlobalCollect ont uni leurs forces, les deux se sont regroupés sous un nouveau nom : Ingenico ePayments.

    Aujourd'hui, Ingenico Payment Services est un département distinct d’Ingenico Group qui offre aux commerçants une gamme complète de services centralisés et sécurisés dans le domaine de la gestion des transactions en magasin. Ingenico Payment Services assure la sécurité de bout en bout, le contrôle et le suivi des transactions des commerçants grâce à une solution de paiement centralisée dédiée aux détaillants organisés.

    En outre, Ingenico Payment Services dispose d'une gamme complète de solutions de fidélisation de la clientèle pour augmenter les revenus du commerçant, y compris : les programmes de cartes de fidélité et la gestion des programmes de fidélité, les cartes prépayées et la gestion des cartes-cadeaux, l'analyse des données clients et la gestion des campagnes de marketing.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur Ingenico Payment Services.

  • Qu'est-ce que Ingenico Collect ?

    Ingenico Collect est la solution tout-en-un qui vous permet d'accepter et de collecter des méthodes de paiement sur le portail de paiement Ingenico ePayments Ogone. Ingenico Collect vous permet de proposer les méthodes de paiement préférées de vos acheteurs à travers l'Europe. Nul besoin d'ouvrir des comptes bancaires ou de créer une nouvelle entité juridique dans chaque pays. Il vous suffit simplement de choisir les méthodes de paiement que vous souhaitez accepter. Avec un seul contrat, les commerçants peuvent combiner toutes les méthodes de paiement dans un seul flux financier et un reporting unique. Vous pouvez ajouter facilement de nouvelles méthodes de paiement en fonction du développement de votre commerce en ligne.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur Ingenico Collect.

  • Qu'est-ce que Ingenico Connect ? Qu'est-ce que Ingenico MyCheckout ?

    Ingenico Connect est une suite d'outils et de services conçus pour rendre l'intégration de notre plateforme de paiement, simple, rapide et sûre, grâce à l'utilisation d'outils et de technologies de dernières générations répondant aux attentes des développeurs. Une fois intégrées, les interfaces mobiles d'Ingenico Connect vous permettent de créer en toute flexibilité une expérience d'achat agréable pour vos consommateurs, et ce sur tous les types de dispositifs.

    Ingenico MyCheckout est une solution de pages de paiement hébergées et responsive. Elle s'adapte automatiquement à la taille de l'écran de l'appareil de votre client, qu'il utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Nos iOS et SDK Android facilitent également les paiements natifs dans les applications via Ingenico Connect, pour les principales plateformes mobiles.

    Pour en savoir plus sur Ingenico Connect et Ingenico MyCheckout cliquez ici.

  • Qu'est-ce que Elevate ?

    Elevate est une solution de business intelligence appliquée aux paiements et aux chargebacks, spécialement conçue pour les sociétés internationales d'e-commerce. Elevate traduit les données brutes de paiement dans des tableaux de bord interactifs et faciles à lire, qui vous permettent d'identifier rapidement et d'agir sur les problèmes et opportunités de paiement et de comparer votre performance à ceux de vos pairs. Grâce à notre solution Business Intelligence personnalisable, les commerçants peuvent visualiser leurs paiements, taux d'autorisation, retours d'impayés, remboursements, litiges, références du secteur et bien davantage. Pour plus d'informations au sujet de notre outil Business Intelligence, visitez notre page Elevate.

  • Quelles sont les solutions de prévention de la fraude ?

    Ingenico ePayments offre une gamme complète de produits flexibles, des technologies de pointe et une expertise dédiée pour vous aider à gérer et à optimiser vos pratiques de prévention de la fraude en ligne. Nos outils et experts en détection des risques de fraude, parmi les meilleurs de l'industrie, ont plus de 20 ans d'expérience et d'expertise locale dans le secteur. Ils travailleront en étroite collaboration avec vous pour développer, implanter et gérer une solution de gestion de la fraude holistique qui inclut la prévention, la détection et la gestion. Nous proposons également des solutions complètes de gestion du débit compensatoire et de gestion des litiges. En travaillant avec Ingenico ePayments, vous pouvez choisir les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins et personnaliser nos services soit pour externaliser les fonctionnalités de gestion de la fraude ou les garder en interne avec notre service d'assistance continue.

    Pour plus d'informations, visitez notre page Services de détection des fraudes.

  • Comment maintenez-vous la sécurité et la conformité ?

    Notre priorité est d’assurer la sécurité des paiements que nous traitons et de protéger les données privées des consommateurs. Même s'il appartient au commerçant d'assurer la sécurité des données de paiement, le processus peut être externalisé afin de le libérer de cette responsabilité. Il est possible d'externaliser la gestion des données de la carte en utilisant une solution hébergée sur laquelle les consommateurs auront l'impression d'être sur le site du commerçant. Cependant, toutes les données de cartes sensibles sont gérées par un fournisseur distinct de conformité PCI. Une autre option pour la sécurisation des données de paiement concernant les transactions sur abonnement ou récurrentes est disponible à travers la tokenization, ce qui épargne au client et au commerçant la nécessité d'échanger en permanence des données de paiement sensibles. Chez Ingenico ePayments, nous maintenons les plus hauts niveaux de conformité PCI et offrons les deux options, afin d'alléger la responsabilité du commerçant et du consommateur en matière de sécurité.

  • Pourquoi GlobalCollect B.V. / Ingenico e-Commerce Solutions figurent-ils sur mon relevé bancaire ?

    GlobalCollect B.V. and Ingenico e-Commerce solutions sont les entités juridiques qui sont rattachées à Ingenico ePayments. En tant que prestataire de services de paiement, Ingenico ePayments recueille, traite et déclare des paiements pour le compte des entreprises qui vendent des produits et des services via Internet. Ces entreprises nous autorisent à débiter votre compte afin de finaliser votre achat d'un produit ou d'un service.

    Si vous n'êtes pas sûr de la raison pour laquelle vous avez été facturé, vérifiez d'abord si vous ou quelqu'un de votre entourage a récemment acheté quelque chose en ligne, par la poste ou par téléphone. Si vous êtes certain que ce n'est pas le cas, veuillez contacter le commerçant en ligne associé au paiement ou votre banque.

    Veuillez noter : En tant que fournisseur tiers, nous ne sommes pas autorisés à effectuer des prélèvements ou des remboursements qui sont directement demandés par le client. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat et/ou si vous avez une réclamation concernant la facture, veuillez directement contacter le magasin ou l'entreprise en ligne.

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter  Définir mes préférences

X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Click here Browse region

???login.menu.choose???

Who we are

Ingenico ePayments is the online and mobile commerce division of Ingenico Group. We connect merchants and consumers, enabling businesses everywhere to go further beyond today’s boundaries, creating the future of global commerce.

How can we help ?

65 000 merchants rely on us

Achieving more together

Check out our Developer Resources

Latest press releases

  • Ingenico ePayments Reports Record Breaking Online Sales during Black Friday Weekend

    Group

    Read more

  • Ingenico ePayments and Cabify Partner in Latin America to offer consumers the most seamless and secure payment experience

    Argentina

    Read more

  • Ingenico ePayments Teams Up with Google and Tribal Internet Marketing to Boost Online Marketing and Sales for Merchants in Benelux

    Netherlands

    Read more

All Press Releases

What our clients say

Fruugo

Fruugo is a unique global online marketplace, operating in 30 countries as diverse as the Nordics, US, Australia, UK, Russia and the EU. With operations in multiple languages, currencies and payment methods, they needed a partner who could support their current business and future plans. Click here to see how Ingenico ePayments did just that.

Euro Car Parts

Euro Car Parts is the UK’s leading distributor of parts for all makes of cars and light commercial vehicles. Since cross border payments have significantly higher fraud rate than domestic payments do, expanding into new markets would only increase this risk. Euro Car Parts successfully embarked on european expansion with Ingenico ePayments.

 PDF 393 KB

Gorgeous shop

The rapidly growing UK online luxury beauty retailer sells a huge selection of professional products and provides customers a seamless shopping experience. We worked closely with Gorgeous Shop to ensure they offered the right mix of local and international payment methods, using Ingenico Collect and remained secure with Ingenico ePayments Fraud Prevention tools.

 PDF 3,08 MB

Key fact and figures

  • 65.000 CLIENTS

  • 230 ACQUIRING PARTNERS & BANKS

  • €59 Bn PROCESSED MONEY FLOW

  • 225 CERTIFIED PARTNERS

  • 20 WHITE-LABELS

  • 150+ CURRENCIES

  • 150+ PAYMENT METHODS

  • 170 COUNTRIES

Frequently Asked Questions

  • What is Ingenico Group?

    Ingenico Group offers the right, secure, smart and seamless payment solutions whatever the channel: in-store, online and mobile. Ingenico Group provides merchants with a comprehensive and innovative range of services and solutions that eliminate payment complexity and make purchasing quick, seamless and secure for consumers, whatever the sales channel or payment method. Ingenico Group comprises of three divisions: Ingenico Smart Terminals, Ingenico Payment Services and Ingenico ePayments. Through our comprehensive range of smart terminals, payment services and mobile solutions, we facilitate merchants’ in-store and online payments acceptance.

    Learn more about Ingenico Group

  • What is Ogone?

    Now known as Ingenico ePayments, Ogone was a leading pan-European online payment services provider, which was acquired by Ingenico Group in 2013 and merged with GlobalCollect in 2015 to become Ingenico ePayments.

    To honor Ogone’s significant legacy and its name, the term Ogone is now used to describe an Ingenico ePayments platform, which includes Ingenico Collect, a one-stop payment solution that enables merchants to offer preferred payment methods in many different countries, without the hassle of having to open multiple bank accounts or form new legal entities. With its Ogone platform and other offerings, Ingenico ePayments goes beyond payments by offering global consultancy services on topics including local regulations, regional payment customs and preferences, and fraud and compliancy.

  • What is GlobalCollect?

    Now known as Ingenico ePayments, GlobalCollect was a leading global payment service provider, processing international eCommerce payments for more than 600 of the world’s most recognized eCommerce brands. GlobalCollect was acquired by Ingenico Group in 2014 and merged with Ogone in 2015 to become Ingenico ePayments.

    To honor GlobalCollect’s significant legacy and its name, the term GlobalCollect is now used to describe a full-service Ingenico ePayments platform, which includes Ingenico Connect. Ingenico Connect is a suite of tools and services designed to make integration to the payment platform and creation of mobile-first interfaces simple, fast and secure, using the latest technologies and tools that developers expect. Once integrated, Ingenico Connect’s enable merchants to flexibly create an engaging consumer experience on any device. With its GlobalCollect platform and other offerings, Ingenico ePayments goes beyond payments by offering global consultancy services on topics including local regulations, regional payment customs and preferences, and fraud and compliancy.

  • What is Ingenico Payment Services?

    In the past and prior to taking on the name Ingenico ePayments, Ogone was temporarily named Ingenico Payment Services. However, once Ogone joined forces with GlobalCollect, the two came together under a new unified name: Ingenico ePayments.

    Today, Ingenico Payment Services is a separate division of Ingenico Group that provides merchants with a comprehensive range of centralized and secure in-store transaction management services. Ingenico Payment Services ensures end-to-end security, control and monitoring of merchants transactions thanks to a centralized payment solution dedicated to organized retailers.

    In addition, Ingenico Payment Services has a full range of customer loyalty solutions to increase merchant revenue, including: loyalty card programs and loyalty program management, prepaid cards and gift card management, customer data analysis and marketing campaign management.

    Learn more about Ingenico Payment Services

  • What is Ingenico Collect?

    Ingenico Collect is your one-stop solution for accepting and collecting payment methods on the Ingenico ePayments Ogone payment gateway. Ingenico Collect enables you to offer the preferred payment methods of buyers across Europe. There’s no need to open bank accounts or create a new legal entity in each country - All you have to do is choose which payment methods you’d like to accept. With one single contract, merchants can combine all payment methods into a single funding and reporting flow and easily add new payment methods as their online business expands.

    Learn more about Ingenico Collect

  • What is Ingenico Connect? What is Ingenico MyCheckout?

    Ingenico Connect is a suite of tools and services designed to make integration to our payment platform simple, fast and secure, using the latest technologies and tools that developers expect. Once integrated, Ingenico Connect’s mobile-first interfaces enable you to flexibly create an engaging consumer experience on any device.

    Ingenico MyCheckout is a responsive hosted payment page solution. It adapts automatically to the screen size of your customers device, whether it is a mobile phone, tablet or desktop. Our iOS and Android SDKs also easily enable native in-app payments through Ingenico Connect, for the leading mobile platforms.

    Learn more about Ingenico Connect and Ingenico MyCheckout

  • What is Elevate?

    Elevate is a Business Intelligence solution for payments and chargebacks, specifically built for international eCommerce companies. Elevate translates raw payment data into interactive and easy-to-read dashboards that let you quickly identify and act on payment problems and opportunities, and benchmark your performance against your industry peers. Using our customizable Business Intelligence solution, merchants gain insights into their payments, authorization rates, chargebacks, refunds, disputes, industry benchmarks, commercial insights and more.

  • How do you help merchants prevent fraud?

    Ingenico ePayments offers a complete suite of flexible products, sophisticated technologies and dedicated expertise to help you manage and optimize your online fraud prevention practices. Our industry-leading fraud detection tools and experts bring over 20 years of industry and regional expertise, and we will work closely with you to develop, implement and manage a holistic fraud solution that includes prevention, detection and management. We also offer comprehensive chargeback management and dispute management solutions. By working with Ingenico ePayments, you can pick the solutions that best fit your needs and customize our services to either outsource fraud management functionalities or keep them in-house with our ongoing support.

    For more information, visit our Fraud Detection Services page

  • How do you maintain security and compliance?

    Ingenico ePayments is committed to protecting the security of the payments we process and consumers’ private data. While it is the merchant’s responsibility to ensure payment data security, the process can be outsourced to reduce this burden. One option is to outsource card data management by using a hosted solution, in which consumers feel as though they are on the merchant’s website but all the sensitive card data is managed by a separate PCI-compliant provider. Another option for securing payment data for subscription-based or recurring transactions is through tokenization, which eliminates the need for the customer and merchant to continuously exchange sensitive payment data. At Ingenico ePayments, we maintain the highest levels of PCI-compliance and offer both options, to reduce the security burden for both the merchant and the consumer.

  • Why did Global Collect B.V. / Ingenico e-Commerce Solutions show up on my billing statement?

    GlobalCollect B.V. and Ingenico e-Commerce solutions are the legal entities that are attached to Ingenico ePayments. As a payment service provider, Ingenico ePayments collects, processes and reports payments on behalf of companies that sell products and services via the internet. These companies have authorized us to debit your account in order to complete your purchase of a product or service.

    If you are unsure of the reason you were charged, first check whether you or someone in your household has recently bought something online, by mail or telephone. If you are certain that this is NOT the case, please get in touch with the online merchant associated with the payment or your personal bank.

    Please note: As a third-party supplier, we are not authorized to conduct any debits or refunds that are requested directly by the customer. If you are unhappy with your purchase and/or charge, please contact the store or online business directly.

Your choices about cookies on this site

We use cookies to improve your experience of this website. Some remember your usage preferences (language, localization, personalization), others collect statistics. You are given the choice to accept all cookies by clicking the "Accept" button or to set them by clicking on "Set preferences".

Accept  Set Preferences