You are here: Home / Media Centre / Press Releases

Press Releases

Ingenico partenaire d’ixxi, filiale de la RATP pour la « Vending Canteen » à Paris 05 Kasım 2010

Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd’hui avoir participé à la création d'un grand espace de restauration "100 % automatique" baptisé la "Vending Canteen", lors du salon Vending Paris du 27 au 29 octobre 2010. Ingenico a fourni ses terminaux multi-applications capables de traiter en même temps les cartes bancaires, les cartes privatives, les cartes de transport et multi-applicatives (Navigo-Calypso) et la télémétrie, contribuant activement au succès de cet évènement. Ingenico s’est associée à ixxi, filiale de la RATP, pour promouvoir des solutions communes.

Download as PDF

La Vending Canteen, est un concept original pour présenter en fonctionnement les nouveautés en matière de Distribution Automatique. L’édition 2010 a proposé dans un même lieu et au même moment tout le dynamisme et l'innovation des différents acteurs agissant sur le secteur du vending : machines dernier cri, espace design, produits alimentaires tendances de toutes sortes et les capacités d’adaptation technologique à la diversité des moyens de paiement émergents et futurs. Une trentaine de partenaires se sont réunis pour soutenir ce concept.

Nous sommes intervenus sur la Vending Canteen afin de démontrer qu'une carte de transport – le pass Navigo - peut aussi servir de porte-monnaie électronique. C’est un nouvel exemple des possibilités du multiservice qui se décline également dans les parkings, musées, évènements sportifs, congrès, tourisme, voitures en libre partage, vélos, et autres. Cette application a été développée en partenariat entre les sociétés Ingenico et ixxi, afin de montrer la facilité de mise en œuvre d'un système particulièrement pratique, éprouvé et fiabilisé" a déclaré Jean-Claude Baillon, ingénieur d’affaires d’ixxi filiale du groupe RATP.

Site tools

Follow us on twitter
    Subscribe to our Youtube channel
    Get RSS feeds